Mandat  
 
     
 

Mandat

Avec un but social et sans gains pécuniers pour la Corporation, la Société Kuujjuamiut vise les buts suivants:

1. Plannifier, developer, organizer, coordonner, superviser, developer et améliorer les conditions de vie et l'économie locale de Kuujjuaq.

2. Améliorer et/ou faciliter la circulation de petits appareils, véhicules legers sur ou suivant la Rivière Koksoak.

3. Accorder des compensations financiers aux Inuit bénéficiares de la Convention de la Baie-James et du Nord Québécois affiliés à la communauté de Kuujjuaq, aux organizations inuit, ainsi que toute personne native de Kuujjuaq, pour tout dommage relié au détournement de la Rivière Caniapiscau ou lorsque les prises annuelles sont inférieurs dans la Rivière Caniapiscau.

4. Implanter et opérer l'équipement maritime requis à l'intérieur des limites de Kuujjuaq ainsi qu'aux alentours.

5. Développer un programme de surveillance des impacts environnementaux et sociaux suite au détournement de la Rivière Caniapiscau, exécution ou commission relative à tout travail curatif de façon à rendre accessible les connaissances des impacts environnementaux et sociaux de la région de Kuujjuaq.

6. Accorder aux inuit bénéficiaires de la Convention de la Baie-James et du Nord Québécois affiliés à la communauté de Kuujjuaq toute assistance pour le développement industriel, commercial et résidentiel, et promouvoir le développement de leur ressources naturelles.

7. Implantation de programme de recherche et surveillance du niveau des espèces de poisons ainsi que le reste de la faune et la flore, et de leur habitat naturel.

8. Implantation de programme de recherche et surveillance du niveau des espèces de poisons ainsi que le reste de la faune et la flore, et de leur habitat naturel.

 
 

 


 

 

 
     
 
Kuujjuaq
 
  Qurngukulluk (Tête de baleine )